POUR COMMUNIQUER, UNE ENTREPRISE DOIT COMMENCER PAR ÊTRE IDENTIFIABLE...

L'identité visuelle est un élément primordial de l'entreprise afin d'être vu et reconnu.

Le logotype est l'élément fondateur de l'identité visuelle, il joue le rôle d’une signature, c'est un signe d’identification et il est le 1er contact visuel entre votre client et votre entreprise.

L'identité visuelle est au cœur des stratégies de communication. Cette "carte d'identité graphique" véhicule l'image de l'entreprise grâce à différents supports. C'est un moyen d'attirer l'attention des clients, bien sûr, mais aussi d'asseoir sa notoriété et sa crédibilité auprès des partenaires commerciaux ou institutionnels.


Pour avoir un impact, l'identité visuelle doit rassembler un certain nombre de qualités. On pourrait les résumer en quatre points :

  • Simplicité et clarté : l'identité visuelle doit être identifiable (et mémorisable) en une seconde.
  • Représentativité : elle se rapporte de manière explicite à votre domaine d'activité.
  • Cohérence : l'identité visuelle sera la même sur tous les supports de diffusion utilisés.
  • Différence : elle est unique et doit permettre de distinguer votre entreprise des autres acteurs du marché.

C'est donc un élement essentiel à ne pas négliger !









logo

Route des Canots
97427 ÉTANG-SALÉ LES HAUTS

Mobile : 0693 80 81 45

Email : sebastien.tonda@alscom.re
2014 Copyright : ALSCOM - 97427 ÉTANG-SALÉ LES HAUTS - DOM TOM - Réunion - Tél. 0693 80 81 45 - N° Siret : 508 220 530 00036. Tous droits réservés